mardi 23 décembre 2008

Dessert aux pommes

Aujourd'hui je vous propose un dessert léger, bon et facile à faire.

Ingrédients:
- Pommes (selon les personne)
- Sucre en morceaux
- 2 cuillères de cannelle
- Vanille en bâtons
- 100g d'amandes concassées
- Caramel ou bien miel
Préparations:
- Nettoyer et à l'aide d'un couteau spécial vider le cœur des pommes de leurs grains.
- Dans un plat à four mettre les pommes.
- Remplir le milieu des pommes avec les morceaux de sucre et les bâtons de vanille.

- Ajouter les 2 cuillères de la cannelle.
- Enfourner les dans un four préchauffé à 180c° et laisser bien cuire.
- Décorer les avec de la caramel ou bien du miel et les amandes concassées.

حلو /ديسير بالتفاح

المقاديــــــر
- التفاح حسب الاشخاص
- السكر مكعبات
- ملعقتين صغيرتين من بودرة القرفة
- اعواد الفانيلا
- 100 غ من اللوز المجروش
- الكاراميل او العسل

الطريقــــــة
يغسل التفاح ثم يفرغ من الداخل بواسطة سكين خاص

- في ايناء خاص بالفرن نضع التفاح بعدما ان يوضع بواسطته مكعبات السكر والفانيلا ثم نفرغ من فوق بودرة القرفة

- يدخل الي الفرن على حرارة 180 ويترك حتى يطهى جيدا ثم يخرج من الفرن ويزين بالكارميل او العسل واللوز المجروش


4 commentaires:

oumaicha a dit…

Wa3laikom Assalam warahmato Allah wabarakatouh

Twahechnek à lhbiba,

Tbarek allah 3lik pour le dessert une bonne idée, un dessert chaud pour le froid qu'il y a en ce moment, à essayer incaallah
Qu'allah te pretege wi3tik libghiti yrab amine

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère oumaicha,

yatwahchak alkheir orbah, allah ybarak fik et allah ykhalilak ma3az 3lik.
Allah ybarak fik oyhafdak min kolli makrouh ya rabi amine.
amine ya rabe, me proteger surtout man char alkhal9, lahla ywarih lik ma chère.
jazak allah kolla kheir.

Anonyme a dit…

Salamo 3alikom Bonne année et toutes mes meilleurs vœux.
Je note cette délicieuse recette ci pratique et facile à faire

Anonyme a dit…

wa alikom salam warahmato allah ma chère noufi,
à toi aussi bonne année ma chère, pleine de santé, de bonheur et de prospérité inchallah.

bassaha orraha et merci pour ton passage.