samedi 15 mai 2010

Cake aux amandes et chocolat

Bonsoir mes chères amies et visiteur, après une longue absence je suis enfin de retour parmi vous pour partager ce délicieux gâteau.

Je tiens à remercier infiniment mes fidèles a
mies et visiteurs qui m'ont laisser des commentaires pour demander de mes nouvelles. Ingrédients:
- 6 cuillères à soupe de la crème fraiche en liquide
- 150g de chocolat
- 250g de farine

- 150g de maïzena
- 200g de sucre semoule
- 200g de beurre
- 100g d'amandes concassées
- 4œufs
- 1 Sachet de sucre vanille
- 1 Sachet de levure chimique

- Une cuillère à soupe de l'eau d'orangée

Garniture:
- Une cuillère à soupe de l'eau d'orangée
- Une à deux cuillère à soupe de sucre glacePréparations:
- Au bain marie, faire fondre les 150g de chocolat (en morceaux) ainsi les 200g de beurre puis retirer les de sur le feu.

- Ajouter petit à petit les 4 œufs et travailler les bien à l'aide d'un batteur électrique.
- Y ajouter le sucre vanille, le sucre semoule, la crème fraiche, les amandes concassées.
- A la fin ajouter la farine et la maïzena tamisées avec la levure chimique, une cuillère à soupe de l'eau d'orangée puis travailler bien le tous jusqu'à l'obtention d'une pâte lise et homogène.
- Dans un moule beurré et fariner, verser le mélange puis enfourner le dans un four préchauffé à 170C° pendant 45min environ.- Après la cuisson du gâteau, retirer le de son moule et laisser de côté froidir.Garniture:
- Mélanger une cuillère à café de l'eau d'orangée avec une à deux cuillère à soupe de sucre glace et mélanger bien le tous puis arroser juste la surface du gâteau.
كيكة باللوز والشكلاط

المقاديـــــــر
- 6 ملاعق من القشدة الطرية
- 150غ من الشكلاطة السوداء
- 250غ من الدقيق الأبيض
- 150غ من النشا / المايزينا
- 4 بيضات كاملة
- كيس من سكر الفانيلا/ لافاني
- 200غ من مسحوق السكر/ سنيدا
- كيس من خميرة الحلوى
- ملعقة حساء من ماء الزهر
- 200غ من الزبدة
- 100غ من اللوز

للتزييــــن
- ملعقة حساء من ماء الزهر

- ملعقة الى ملعقتين من السكر الصقيل/ سكر اكلاصي

طريقة التحضيــر
1- في حمام مريم تذاب 150غ من أطراف الشكلاطة والزبدة ثم تنزع من على النار

2- تفرغ الشكلاطة في ايناء كبير ثم يضاف اليها البيض واحدة بعد الأخرى مسحوق السكر وسكر الفانيلا والقشدة الطرية واللوز المفروم ثم تخلط العناصر جيدا بواسطة الخلاط الكهربائي

3- يضاف الى العناصر الأولى الدقيق والنشا/ المايزينا وخميرة الحلوى وفي النهاية ماء الزهر ثم تخلط العناصر جيدا حتى الحصول على عجينة لينة ومتجانسة

4 - يفرغ الخليط في صينية فرن مذهونة بالزبدة ومرشوشة بالدقيق ثم تدخل الفرن ساخن على درجة حرارة 170 ويترك ينضج لمدة 45 تقريبا

التزيين
- تمزج ملعقة حساء من ماء الزهر مع ملعقة الى ملعقتين حساء
من السكر الصقيل/ السكر اكلاصي ثم يزين بها سطح الحلوى وبالصحة والعافية ان شاء الله تعالى



4 commentaires:

Henriette a dit…

J'ai l'eau à la bouche en regardant ce beau cake aux amandes et chocolat!
J'aime beaucoup votre blog, félicitations!
Très amicalement d'Henriette

Yasmina39 a dit…

Bonsoir chère Henriette,

Merci pour votre commentaire, ça me fait énormément plaisir de savoir que mon blog vous plaises.

Vous êtes la bien venue. Bonne soirée et à très bientôt.

Amal a dit…

Tres bonne recette et bon blog.

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh chère Amal,

Merci pour ton commentaire qui m a fait plaisir, c'est gentil.

je te souhaite une belle soirée et à très bien tôt inchallah.