jeudi 19 février 2009

Triangles aux riz

Ingrédients:
- 150g d'amandes mondées et frites
- 150g de riz cuit dans l'eau bouillante

- 100g de raisins secs
- Un paquet de feuilles de brick
- 2 cuillères à café de cannelle
- Sucre cristal selon votre gout
- Un cuillère à soupe de l'eau d'orangée
- 2 cuillères à soupe de l'huile de table
- Une cuillère à soupe de beurre

Garniture:
- 100g d'amandes mondées et frites
- Miel
Préparations:
- Dans une poêle, mettre les 2 cuillères à soupe de l'huile de table et laisser chauffer sur un feu deux, ajouter le riz cuit à l'eau bouillante sans oublier de remuer.

- Retirer le de sur le feu et le mettre dans un saladier.

- Dans une poêle, mettre la cuillère à soupe de beurre et faire fondre sur un feux doux, ajouter les raisins secs et laisser quelque minutes sans oublier de remuer.
- Dans un saladier, mettre le riz, les raisins secs, les amandes concassées, la cannelle, le sucre cristal, l'eau d'orangée.
- Mélanger bien le tous et le mettre de côté.
- Sur une table de travaille, badigeonner la feuille de brick avec l'huile de table à l'aide d'un pinceau et et couper la en 4 morceaux.

- Mettre une cuillère à café de la farce au début de la feuille de brick.
- Plier la feuille de brick sous forme d'un triangle (pour plus d'explication regarder la méthode dans la recette de triangle aux amandes).
- Faire frire les triangles au riz.
- Tremper les dans le miel et saupoudrer avec des amandes mondées, frites et concassées.
ابريوات بالرز

المقادير
- 150غ من اللوز المسلوق والمقشر والمقلي في الزيت
- 150غ من الرز المسلوق في الماء
- 100غ من العنب المجفف/ الزبيب
- الورق الخاص ببسطيلة
- ملعقتان حساء من بودرة القرفة
- مسحوق السكر حسب الدوق
- ملعقة حساء من ماء الزهر
- ملعقتان حساء من زيت المائدة
- ملعقة حساء من الزبدة

طريقة التحضير
- في مقلاة نضع ملعقتي حساء من زيت المائدة ثم نضيف لها الرزثم نتركه فوق نار هادئة لبعض الدقائق مع التحريك المستمر ثم نزيله ونضعه في ايناء جانبا

- في مقلاة نضع ملعقة من الزبدة ونتركها حتى الدوبان ثم نضيف العنب المجفف / الزبيب ونتركه على نار هادئة حتى ينتفخ بعض الشيء ثم ننزعه من على النار ثم يضاف للرز

- يضاف اليه ماء الزهر و مسحوق السكر/سنيدة وبودرة القرفة ثم تخلط العناصر جيدا حتى تصبح متجانسىة

- ناخد ورقة بسطيلة ثم تقطع الى 4 قطع مستطيلة ثم في اول مستيطيل نضع ملعقة صغيرة من الحشوة ثم نطوي ورقة بسطيلة حتى نحصل على مثلث كما هو واضح في الصورة

- ثم تقلى المثلثات في الزيت ثم توضع في ايناء مملوء بالعسل ثم تزين باللوز المقلي


8 commentaires:

oumaicha a dit…

Essalamo 3laikom warahmato allah wabarakatouh,

Tbark allah machallah trés jolie bien que moi j'aime pas trop les choses sucrées je prendrais juste une!!! basahatkom

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah ta3ala wabarakatouh,

Allah ybarak fik ya okhti oumaicha et allah ybarak lik fashihtak.

tfadli ya okhti bassaha orraha.

Anonyme a dit…

merci pour cette bonne recette!
bon dimanche

Yasmina39 a dit…

Bonjour ma chère Carole,

C'est avec plaisir, à toi aussi bon Dimanche et à très bientôt.

Anonyme a dit…

Que de belles recettes, j'adore tout simplement, je la mets de coté, bizou ma belle

Anonyme a dit…

Salamo 3alaykom wa rahmato ALLAHI wa barakatoh, Ces deux dernières délices sont simplement une merveille, je suis tentée

Yasmina39 a dit…

Salam alikom warahmato allah ma chère oranie,

Merci ma chère, hada man do9ak, merci pour ton passage.

Bonne journée.

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère noufi,

Allah yhafdak c'est gentil, inchallah y aura d'autres bonnes choses.
Bonne journée, bis