mardi 10 mars 2009

Pruneaux pour tajine

Recette N° 1
Ingrédients:

- 2 oignons coupés fin en longueur
- 250g de pruneaux secs

- poivre
- Un peu du sel

- l'huile de table

- sucre cristal
- curcuma

- L'eau d'orangée

- cannelle

Préparations:
- Dans une casserole, mettre les oignons coupés fin en longueur, ajouter l'huile de table, le poivre, le sel, le curcuma et laisser sur un feu doux jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents.
- Ajouter les pruneaux, une cuillère à soupe de l'eau d'orangée, 2 cuillères à soupe de sucre cristal, 2 cuillères à café de cannelle et laisser cuire et retirer le du feu.
Recette N°2:
Ingrédients:
- 250g pruneaux
- 2 cuillères à café de cannelle
- Une cuillère à soupe de l'eau d'orangée
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 louches de sauce du tajine de bœuf

Préparations:
- Faire cuire les pruneaux avec de l'eau bouillante pendant 5 min.
- Dans une casserole, mettre les pruneaux, ajouter l'eau d'orangée, le miel, cannelle, les 2 louches de sauce du tajine de bœuf et laisser cuire.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Là je découvre une autre façon pour préparer les prunes, et je suis conquise, machaa ALLAh a3lik Yassmine

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère Noufi,
Allah ybarak fik ma chère et Allah yhafdak.

Oui c est une recette que ma cousine m'a donnée alors je l'ai essayé et je l'ai partagé avec vous.

bonne soirée