jeudi 5 mars 2009

Salade Russe

Ce soir je vous propose ma salade Russe, que j'ai préparé pour mes invités, elle est tellement délicieuse et riche en vitamines...

Je vous laisse avec les photos et la recette.
Ingrédients:
- 4 Pommes de terre
- 4 Carottes coupées
- 125g de riz/ Basmati
- Une boite de flageolet vert
- Une boite de petits pois

- 2 boites de thon égoutté de l'huile

- Une boite de maïs

- 2 œufs durs coupés en petits cubes ou bien râpés
- Un poivron
- Une tomate juste sa peau

- Olive noir sans noyau

Vinaigrette:

- 3 cuillères à soupe de la mayonnaise
- poivre

- Sel au cas de besoin
- Une cuillère à soupe de l'huile d'olive

Préparations:
- Éplucher, couper en tous petits cubes les pommes de terre, les carottes et les cuir dans l'eau bouillante salée.

- Dans l'eau bouillante salée faire cuir le riz.


- Dans un grand saladier, mettre les cubes de pommes de terre, les cubes de carottes cuitent, le maïs, petits pois, les flageolet vert, les œufs durs, la mayonnaise, le poivre, l'huile d'olive puis bien mélanger le tous ensemble.

- Dans une assiette pour servir les salades, renverser le grand saladier de préparation dedans pour donner à la salade la forme finale.

- Couvrir tous les bords avec du thon.

- Éplucher une tomate et avec sa peau fabriquer une petite rose.- Couper le poivron et fabriquer les branches de la rose

- Décorer le milieu de la rose avec une olive.

السلاطة الروسية

المقادير
- 4 حبات بطاطس
- 4 حبات جزر
- 152 غ من رز بسمتي
- علبة من الفاصوليا /اللوبيا المصبرة
- علبة من البازلاء/الجلبانة المصبرة
- علبتان من التونة/ سمك الطون
- علبة من الدرة
- بيضتان مسلوقتان مبشورتان او مقطعتان الى مكعبات صغيرة
- حبة الفلفل الاخضر
- حبة طماطم
- الزيتون الاسود من غير نواة

مقادير الصلصة
- 3 ملاعق حساء من المايونيز
- الفلفل الاسود / الابزار
- ملعقة حساء من زيت الزيتون

طريقة تحضير السلاطة
- تغسل وتقشر وتقطع الى مكعبات صغيرة كل من البطاطس والجزر ثم تسلق في الماء الغليان المملح

- يسلق رز بسمتي في الماء الغليان المملح أيضا

- في ايناء التقديم نضع الخضر المسلوقة ثم يضاف اليها كل من الرز و الدرة و الفاصوليا و البازيلاء والبيض المسلوق و المايونيز والفلفل الاسود وزيت الزيتون ثم تخلط العناصر جيدا

- في ايناء التقديم نفرغ المواد لكي تاخد شكلها النهائي ثم تزين من الجوانب بسمك التونة ومن فوق بقشرة الطماطم على شكل وردة وفي وسطها زيتونة وبالفلفل الاخضر

بالصحة والعافيــــة


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam alaikoum ma belle
comme d'habitude ta cuisine est très raffinée ainsi que ta déco mashaAllah 3lik
j'attends la recette...

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère Coccinelle,

Jazak allah kolla kheir pour les compliments ca me touche beaucoup.

Voila j'ai posté la recette ma chère bassaha orraha.

oumaicha a dit…

Essalamo 3laikom warahmato allah wabarakatouh,

Merci pour ce beau partage, pourquoi elle est russe?

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère oumaicha

C'est avec plaisir ma chère, moi non plus je me le demande :)

peut être ses grands parents de la Russie. Lol

oum koulthoum 14 a dit…

Assalam alaykoum

elle est très belle ta salade, bien décorée.

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh ma chère oumkalthoum,

Merci pour ton passage c'est gentil, allah yhafdak.