jeudi 11 septembre 2008

Chaussons au foie de poulet

Ingrédients:
- 250g de foie de poulet
- 2 rouleaux de la pâte feuilletée
- Un oignon coupé fin
- 2 cuillères à soupe de persil coupé
- 1/2 citron confit râpé
- 150g de fromage râpé
- Une gousse d'ail râpée
- Sel, poivre et paprika fort
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparations:
- Dans une poêle, mettez les 2 cuillères d'huile et laissez chauffer sur un feu doux.

- Ajoutez la gousse d'ail, l'oignon et laissez devenir transparents.

- Ajoutez le citron confit, le foie de poulet coupé en petits cubes, sel, poivre, un peu de paprika fort et à la fin le persil et laissez le tous cuire sans oublier de remuer de temps en temps.

- Retirez la farce de sur le feu et laissez-la froidir.

- Prenez la pâte feuilleté et découpez la sous forme de cercles à l'aide d'un emporte pièce rond ou bien à l'aide d'un petit bol.


- Disposez au centre de chacune de ces galettes une cuillère à café bien remplie de la farce ainsi le fromage râpé.
- Rabattez les bords pour obtenir les demi-lunes et soudez soigneusement les bords avec les doigts. Ils se colleront mieux avec un peu d'eau.
- Décorez les demi-lunes en quadrillant la pâte à la pointe d'un couteau.

- Pincer les bords au moyen d'une pince spéciale afin de renforcer la soudure et d'obtenir un effet décoratif.
- Battez un jaune d'oeuf et badigeonnez les chaussons à l'aide d'un pinceau, puis disposez les chaussons sur une plaque à four, de préférence sulfurisée e faites cuire à four chaud à 180c° durant 25 mn.
- Servir dans un plat couvert de quelques feuilles de salade.


4 commentaires:

oumaicha a dit…

Assalamo alaikom

trés jolis chaussons tbarkellah alik

Anonyme a dit…

wa alikom salam warahmato allah ma chère oumaicha c est une prénom qui très chère pour moi, Qu'allah la protège pour toi et allah ykhalik liha ya rabi amine.

Allah ybarak fik, hada man dou9ak ma chère.

oumaicha a dit…

Merci bcp ma chére c'est ma fille ainée (elle a 6ans)merci pour douaâ qu'allah 3zza wa jala ykhali lik ma3z alik

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh,

al3afw ma chère oumaicha, bismi allah macha allah, allah ykhalihalak omayharmak manha inchallah.
amine ya rab, jazak allah kolla kheir inchallah.