samedi 13 septembre 2008

Gratin aux légumes

Ingrédients:
- Un oignon coupé fin
- 2 gousses d'ail râpées
- 250g de blanc de poulet coupé en petits cubes

- 250g de petits crevettes
- Une boite de champignon de 200g
- 150g des haricots verts
- 200g des épinards gelés ou bien frais
- 250g de petits pois
- 250g de carottes, épluchées et coupées en petits cubes

- 250g de pommes de terre, épluchées et coupées en petits cubes
- Béchamel voir Ici
- 150g de fromage râpé
- 2 cuillères à soupe de beurre
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre

Préparations:
- Prenez les pommes de terre, les carottes, les haricots verts, les petits pois et mettez-les cuire à la vapeur pour ne pas perdre leurs vitamines.

- Dans une poêle, mettez les 2 cuillères à soupe de beurre, l'ail, les oignons et laissez jusqu'à se qu'ils deviennent transparents.

- Ajoutez le blanc de poulet et laissez pendant 10mn, ajoutez les crevettes, les épinards, un peu du sel, poivre et laissez le tous absorber les épices.
- Après ajoutez les champignons et les légumes cuitent à la vapeur et laissez quelques minutes sur le feu en remuant de temps en temps sans oublier d'ajouter les épices au cas de besoin ainsi une cuillère à soupe d'huile d'olive pour le saveur.
- Préparez la sauce béchamel (voir la rubrique astuce).
- Disposez une couche de béchamel au fond du plat à gratin, ajoutez une couche de légumes.- Répétez couche après couche et à la fin le fromage râpé et au four préchauffé à 180°c pendant 30min.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui suit pas trop légumes, je me laisserais bien tenter par ton gratin, sara ftoulek

oumaicha a dit…

Essalamo ailaikom,

Je vois que tu as fais deux moules un c'est pour moi!!!

Tbarek allah 3lik

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh,

ma chère oranie, wallah c est tellement bon et en plus c est plus vitaminée et les légumes sont très importants pour la santé.
bassaha orraha ma chère.

Anonyme a dit…

wa3alikom salam ma chère oumaicha,

tastahli aljannah on3ayamha et non pas seulement un gratin, nti moulat alkheir.
basaha orraha.

meriam a dit…

Assalamou alaikoum warahmatou Allah

Ma sœur, Allah yjazik belkhir ou yja3lou fmizal hasanatak.

Anonyme a dit…

wa3alayki salam warahmato allah wabarkatouh soeur meriam.

wa anti min ahli aljazae ya rab, allah yhafdak et allah ybarak fik.

Djahida (d'Alger) a dit…

Salem, je viens de découvrir votre blog par hasard, je claque pour tout type de gratins, yatik assaha; merci pour ce beau partage.

Djahida (d'Alger) a dit…

Salem, je viens de découvrir votre blog par hasard, je claque pour tout type de gratins, yatik assaha; merci pour ce beau partage.