mercredi 17 septembre 2008

Riz aux légumes

Ingrédients:
- 500g de blanc de poulet coupé en petits cubes
- 4 cuillères à soupe de maïzena
- Un oignon coupé fin en longueur
- 2 gousses d'ail coupé fin
- Une boite de soja 90g
- Une boite de champignon de 250g
- Un poireau coupé en rondelles
- Un cube de volaille
- Une à deux cuillères à soupe de sauce soja
- Une pincée de poivre
- 2 cuillères à soupe de l'huile de table
- 4 cuillères à soupe de l'huile d'olive
- 250g du riz Basmati cuit dans l'eau bouillante salée

Préparations:
- Couper le blanc de poulet en petits cubes, y ajouter 2 cuillères à soupe rasées de maïzena puis bien le tous.

- Dans une poêle, mettre une cuillère à soupe de l'huile de table, 2 cuillères de l'huile d'olive puis laisser chauffer sur un feu doux y ajouter le blanc de poulet, poivre et laisser cuir.
- Dans une autre poêle, mettre une cuillère à soupe d'huile de table, 2 cuillère à soupe de l'huile d'olive et laisser bien chauffer sur un feu doux y ajouté l'ail, les poireaux, les oignons puis laisser devenir transparents. - Y ajoutez le soja, les champignons puis laisser mijoter un peu.
- Ajouter le blanc de poulet, le poivre, le cube de volaille, un verre d'eau chaude et laisser quelque minutes sur le feu.

- A la fin ajouter la sauce soja, le reste de maïzena, de l'eau chaude au cas de besoin.
- Retirer le de sur le feu puis servir la sauce avec le riz.
Remarque:
- Vous pouvez ajouter les carottes , poivrons à vos légumes.


8 commentaires:

meriya a dit…

salamou3alaykoum wr wb.
une bonne recette pour le diner,surtout pour ceux qui préfere diner à la légere comme moi.
machallah 3lik ma soeur,et merci pour cette savoureuse recette de riz.

Oumsara Ilham a dit…

wa3aliki assalame wr a ab
ça l'air délicieux ton riz,tbarkellah 3lik yasmina,à tester inchallah

oumaicha a dit…

Wa3laikom Essalam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,
Tbarkallah 3lik ma chére ça doit être trés bon bsaha wa raha et bon Ramadan

Anonyme a dit…

Une très bonne recette, sara ftoulek

Anonyme a dit…

wa3alikom salam warahmato allah chère meriya,
allah ybarak et allah yhafdak, merci

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère oumsara.

allah ybarak fik et allah ynawrak, c est avec plaisir ma chère.
gros bisous pour ma chère sara.

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh chère oumaicha.

c'est tellement bon crois moi, tu vas pas regretter à l'essayer.
allah ybarak fik, allah ya3tek assaha oybarak lik fi aicha inchallah.

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère oranie,

Merci, à toi aussi saha ftourak.