dimanche 20 juillet 2008

Minis bouchées aux crevettes

Espérant que vous avez passés un excellent weekend
surtout avec ce beau temps.
ce soir je vous propose un amuse-bouche

(minis bouchées feuilletées aux crevettes)

Ingrédients:
- Un paquet de 12 bouchées au feuilletée
- 500g de crevettes décortiquées surgelées ou frais
- Un oignon (coupé en petits cubes)
- 2 cuillères à soupe de persil frais (coupé fin)
- 2 gousses d'ail râpées
- 2 cuillères à soupe de bouillon de poisson
- 2 feuilles de laurier
- Sel et poivre
- Une cuillère à soupe de beurre
- Farine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sauce béchamel voir Ici
Préparations de la farce des bouchées:- Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail, l'oignon et laisser le tous sur un feu doux jusqu'à ce qu'il devient transparent. Ajouter les crevettes, le beurre pour donner plus de gout, le sel, poivre, le bouillon de poisson, feuille de laurier, le persil frais et laisser cuire.
- Ajouter la sauce béchamel et laisser mijoter, jusqu'à ce que la sauce devienne plus épaisse.
- Laisser la préparation froidir.
- Farcir les bouchées au feuilletée avec la farce préparée
- Ajouter le fromage râpé et enfourner les dans un four préchauffé pendant 10 à 15 min.
- Servir chaudes.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je rajoutes des rondelles de poireaux à la recette, biz

meriya a dit…

salamou3alaykoum wr wb.
j'adore les salés en toutes sortes.
les tiennes donnent vraiment envie.
Allah ye3tik sahha ma chére soeur.

Anonyme a dit…

Tabarak Allah alik tes vols au vent sont super

Anonyme a dit…

Merci chère oranie pour cette astuce à noté inchallah.

Anonyme a dit…

wa3alikom salam warahmato allah ta3ala wa barakatouh chère meriya,

bassaha orraha ma chère, allah ybarak fik ma chère, merci.

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh.

Allah ybarak fik ma chère loubna et allah yhafdak, merci

meriam a dit…

Assalamou alaikoum,

Macha Allah 3lik ou tbarekellah 3lih.

Allah yjazik bikhir ou yja3lou fimizan hasanatak

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah chère meriam.

Allah ybarak fik et allah yhafdak. Jazak allah kolla khayr ma soeur.